fbpx

A propos

Rien ne me prédestinait à concevoir des sites web…

De formation RH, après une carrière de plus de 10 ans, c’est le burnout! 

Cette expérience m’ouvre les yeux : mon mode de vie ne me convenait plus et j’avais l’impression de passer à côté de quelque chose. Toujours par monts et par vaux, jamais à la maison et ne voyant ma fille que 30 minutes le soir, il fallait que cela change. Je voulais enfin vivre selon mes propres conditions et pouvoir exprimer ma créativité.

Mais que faire? Comment choisir tout en gardant le côté que j’adorais dans mon ancien métier? J’ai cherché, j’ai testé. J’ai tellement de passions que plusieurs options s’offraient à moi.

Dans mon parcours, je me suis rendue compte qu’il n’était pas si facile de construire son site web quand on démarre. Internet est une source illimitée d’informations et on peut s’y perdre très aisément lorsque l’on n’est pas accompagnée.

J’ai compris pourquoi beaucoup d’entrepreneures pouvaient baisser les bras pour implémenter un site web efficace et se contentaient d’un site sans aucune stratégie derrière.

Pour moi, c’était « facile » : femme d’un informaticien, et véritable geek, passionnée de technologies, j’ai toujours été très à l’aise avec mon ordi. Mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde. C’est donc pour cela que j’ai décidé d’aider les coachs et thérapeutes débutantes à se lancer sur la toile en concevant des sites webs à leur image.

Mon approche

Je ne me contente pas de construire un site web lambda et de passer mon chemin. Je vais bien au-delà : je t’accompagne afin que ton site web soit stratégique, qu’il capte des client.e.s, qu’il transmette ton message et qu’il serve ton business. Le tout en ayant un objectif en tête : te rendre autonome et t’apprendre tout ce que je sais pour que tu n’ais plus besoin de moi.

Pourquoi?

Parce que je suis persuadée que tu ne dois pas dépendre des autres. Ton site web fait partie de ton business. Et quand tu démarres, tu dois pouvoir être capable de faire les changements mineurs dont tu as besoin en un claquement de doigts. Je ne ferai pas de toi une spécialiste en développement web parce que tu n’en as pas besoin. Mais dans ce monde à 200 à l’heure, tu ne peux plus attendre qu’on décide de s’occuper de toi au bout de trois jours pour changer 3 phrases sur ton site (sans parler du coût…)! 

Alors lance-toi et fais-toi confiance… car tu peux le faire!

Mes valeurs

Empowerment

La vie est faite d’étapes. Et à chacune d’entre elles, on apprend, on se renforce, on évolue, on change. Ça vaut aussi bien d’un point de vue personnel que professionnel. Mais souvent, on se répète que l’on n’est pas capable. 

On appelle cela des pensées limitantes et elles sont souvent là dès notre plus jeune âge. Je sais ce n’est pas facile, Mais c’est en adhérant à ces pensées que l’on s’empêche souvent de réaliser nos rêves plus tard. 

Mais je pense que nous sommes toutes capables d’atteindre nos objectifs et de faire des choses incroyables lorsque l’on croit en soi!

De plus en plus de femmes choisissent l’entrepreneuriat. Elles représentent 30% des créations d’entreprises à ce jour. C’est encore peu. Et c’est la raison pour laquelle je souhaite encourager ce développement en leur offrant une approche dédiée.

Ecologie

Je suis très attachée à notre planète et l’écologie fait partie de ce que je défends. J’ai ouvert les yeux sur ce sujet lors de la naissance de ma fille, écoeurée de voir tout ce que l’on peut consommer juste parce qu’il « faut » posséder ou bien utiliser tel ou tel objet quand on devient parents.

J’ai donc décidé de faire de mon mieux. De trouver des solutions pour limiter ou compenser mon impact environnemental. Mais en travaillant sur le web, ça se corse un peu…

L’industrie du web n’a rien d’écologique en soi, même si l’on a tendance à penser qu’en supprimant tout système de classement papier c’est plus écolo. On économise en effet, quelques ressources mais le stockage digital de nos données est très polluant

Je travaille donc à minimiser mon impact en réduisant tout ce dont je n’ai pas besoin (un bon ménage régulier de son cloud ou de ses emails ne fait pas de mal), en réalisant des sites les plus légers possibles et j’héberge mon activité chez un prestataire français soucieux de son empreinte environementale.

Je ne vais pas révolutionner le monde à moi toute seule mais je sais que nous avons toutes un rôle à jouer pour défendre ce en quoi l'on croit.

Tu veux en savoir plus sur moi?

Ok, pour ton plus grand plaisir, voici quelques fun facts à mon propos : 

  1. Tout le monde m’appelle Manue et je mets un point d’honneur à écrire le « e » à la fin. Oui, même sur mon surnom! Car mon prénom a été écrit au masculin de trop nombreuses fois. 🤷‍♀️
  2. J’ai rencontré mon mari au lycée! On a donc passé plus de la moitié de notre vie ensemble. Et on s’est marié à Las Vegas en sautant en parachute (la vidéo est sur YouTube mais chuuuuuut!) 🪂
  3. J’ai toujours été une accroc à mon PC. A 12 ans, je regardais les potes de mon père monter et installer des PC et je savais refaire immédiatement. En ayant observé une seule fois! 🖥️
  4. Je suis une perfectionniste en cours de guérison. Et mon mantra est « progress, not perfection! » 📈
  5. Tu l’auras compris, je suis une vraie geek. En entreprise, j’étais toujours celle que l’on venait voir pour faire marcher un PC. 😁
  6. Je suis passionnée d’astrologie (la Lune est mon astre préféré) et de lithothérapie. 🌙 
  7. Je ne me balade jamais sans un flacon d’huile essentielle dans mon sac. J’utilise les plantes à chaque fois que possible pour me soigner. 🌿
  8. Malgré mon côté geek, je fais en sorte de passer le plus de temps possible en pleine nature. Le meilleur remède contre toute forme de stress! 🌳

Prête à te lancer sur la toile?

Télécharge ton guide gratuit et apprends à faire un site web efficace!

Fermer le menu

Ce site utilise des cookies pour t'assurer une meilleure expérience de navigation.

Ne pars pas sans ton guide!

Apprends les bases qui font la différence entre un site web lambda et un site stratégique

Fermer le panneau